mardi 4 mai 2010

Bento n°5: Poireau à la japonaise à ma façon

Cette semaine j'ai l'intention d'être en mode Japon!

J'ai commandé pleins de petites choses sur le net afin de remplir mes placards d'épicerie japonaise ... youhou ! Par exemple: du dashi, du panko, du curry japonais... etc.
C'est pourquoi dans les jours/semaines qui suivent, j'ai prévu: okonomiyaki, oyakodon, katsudon ... etc!
J'espère qu'ils sauront être aussi bons que la bas ... nous verrons bien =)

Mais bon, vu que je n'ai rien reçu encore, j'ai fait avec ce que j'avais, voici:

A gauche:
Poireau à la japonaise (recette plus bas)

A droite:
- Roulés de poulet aux herbes et rillettes de thon ( qui a dit que c'était vraiment morfal ?? =) )
- tomates cerises
- cube de poivron vert
- riz au lait " pas fait maison "



Poireau à la japonaise à ma façon (une personne):


- 100 de poulet
- un gros blanc de poireau
- graines de sésame blond
- 2 c à s de sauce shoyu
- 1 c à s de sucre
- sel, poivre, épices (si l'on veut)

Mettre à chauffer la sauce shoyu, puis rajouter le poireau et le sucre, bien mélanger. Couvrir pour que le poireau cuise, et rajouter quelques c. à s. d'eau quand nécessaire, pour que cela ne brûle pas.
Quand le poireau est presque cuit, rajouter le poulet et les graines de sésame. Couvrir.

Quand tout est bien cuit, servir bien chaud ! Bon appétit

1 commentaire:

  1. A moi de noter une recette ;) Tes poireaux à la japonaise me font de l'œil surtout que j'en ai 4 dans mon bac à légumes (merci mamie) !!! (euh en fait c'est Châtaigne qui essaie tant bien que mal de poster un message !!!)

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online