vendredi 28 mai 2010

Bento n°19: Mon premier curry Japonais !

Ahah la joie, le bonheur ! J'ai enfin fait mon premier curry japonais ... je me croyais la bas à nouveau !! * big smile *

C'est un plat très populaire la bas ... et j'en mangeais bien souvent ! D'ailleurs je sortais souvent les mouchoirs, ils le font bien épicé !! ^^
Ici j'ai pris un curry doux ... et effectivement c'est très doux, j'ai donc réinvesti dans un moyen en espérant un peu plus de goût =)


En haut:
Roux de curry ! (Recette plus bas)

En bas:
- Surimi / chèvre ... un mélange très bizarre en fait ...
- Fraises gariguettes qui commençait à faire la tronche ^^

Curry japonais: pour 4 personnes
- 300g de poulet
- 1 oignon
- 2 carottes
- 4 patates
- 2 c à c de curry en poudre
- du curry ( dépend de la marque)
- de l'eau (idem))
- un peu de sauce Chuno
- sel, poivre

J'ai surtout suivi les instructions du site A-Vos-Baguettes que j'adore ! ^^ J'ai fait quelques trucs différemment donc je vous récapitule ici la recette !

- Commencer par couper le poulet en cubes et les assaisonner en mélangeant bien avec: curry en poudre, sel, poivre et un peu de sauce Chuno (elle est moins sucrée que la sauce Tonkatsu, donc à vous de voir ce que vous préférez).
- Faire sauter le poulet sur feu vif 3 mins de façon avec les griller légèrement. Puis le mettre de côté.
- Ensuite couper l'oignon grossièrement et les carottes. Les faire cuir à feux moyen/doux (il ne faut pas que ça brule) dans de l'huile environ 10 mins.
- Puis rajouter les patates, elles aussi coupées en gros cubes, laisser cuir environ 5 mins.
- Rajouter alors l'eau (la quantité dépendant du curry choisi, à regarder sur la boite). Couvrir le tout et laisser à feux moyen.
- Lorsque les patates sont cuitent, rajouter le roux de curry (idem, regarder la quantité sur la boite).
- Monter le feu, de façon à ce que le mélanger se mette à bouillir et ainsi faire épaissir le curry.
- Baisser à le feu à nouveau à doux/très doux, rajouter le poulet, et faire cuir le mélange jusqu'à ce que tous les légumes soient bien cuit (piquer avec la pointe d'un couteau dans les carottes afin d'être sur).

Servir avec un bon riz blanc.

Voici les ingrédients japonais que j'ai utilisé pour ma part:



Bon appétit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online