mercredi 26 mai 2010

Bento n°18: Boulette de Poulet au curcuma

Comme dirait une collègue: " Mais faut toujours que tu mettes des épices partout !! " ... et bien oui !
Des pâtes au thon sans curry, c'est comme un Tim Burton sans Johnny Depp ... ça a plus le même goût ! =)

Tout ça pour dire que vous trouverez toujours un peu de curcuma, de curry, d'épices Rollinger, etc. dans mes bento, car pour moi des épices = un peu de soleil dans mon plat !

Voici donc le bento du jour (enfin c'est un grand mot, il fait tellement sombre et gris qu'on se demande si le soleil s'est bien levé ...)


A gauche:
- Boulette de poulets au curcuma-ah-ah (recette plus bas)
- Chèvre
- Lit de petits pois - carottes

A droite:
- Fraise gariguette (qui n'ont même pas besoin de sucre en fait !)
- 2 carrés de chocolat aux noisettes ... un pur délice!


Boulette de poulet:  ( pour 2/3 personnes)
- 2 escalope de poulet
- 1 oignon
- 2 à s de lait
- 1 c à c de curcuma
- sel, poivre
- chapelure ou panko

Faire tremper le poulet dans du lait pendant environ 1/4 d'h afin de l'attendrir. Puis mixer poulet, oignon et assaisonnement ensemble, rajouter le lait de façon à obtenir une farce.
Faire des boulettes et les rouler dans de la chapelure ou du panko, les cuir dans une poele avec de l'huile bien chaude pendant 10 mins.

Bon appétit !
________________

Je voulais faire un petit sondage parmi vous chers lecteurs !
Oui parceque des fois il est dur pour moi de vous présenter des bento corrects ... jusque la je pouvais puiser dans mes anciens clichés, mais la source commence à s'épuiser =)

Donc pour les jours difficiles, seriez vous intéressés que je vous raconte en images et récits le séjour des 3 mois que j'ai passé à Tokyo? Avec ça je pense que j'aurais toujours quelque chose à dire pendant les 10 ans qui viennent ahah ! =)

Voila dites moi si vous pensez que ça dénaturerait le blog or not ?!

3 commentaires:

  1. Moi je vote oui !!! Je veux des photos :) Et ça ne va pas du tout à l'encontre de tes bentos ! C'est plutôt complémentaire !

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve l'idée super intéressante ;) Je vote pour !

    RépondreSupprimer
  3. D'accord les filles c'est noté !

    Je vais essayer de partager avec vous mon amour pour ce pays :D

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online