mercredi 9 juin 2010

Tarte printanière

Voici une tarte délicieuse que j'ai faite avec ce qu'il y avait dans le frigo, on peut l'assaisonner à son goût, j'ai décidé ici d'y mettre un peu de cumin! C'était avant le régime ... mais tous les ingrédients sont acceptés dans la phase 2 du régime il me semble, sauf la pâte feuilletée ... il faut que je trouve une solution =)


Pour 4 personnes:
- une pâte feuilletée
- 1 et 1/2 oignons
- 2 courgettes
- une boite de thon
- 3 oeufs
- 20 cl de crème liquide de soja
- 15 cl de lait
- 1/2 c à c de cumin
- 1 c à c café de basilic

- Faire préchauffer son four à 180°, et faire cuir à blanc la pâte feuillée pendant 10 mins. (Idéalement, la badigeonner de jaune d'oeuf battu avec un pinceau à mi-cuisson).
- Pendant ce temps la, laver les courgettes et les couper en fines tranches puis peler l'oignon et l'émincer finement.
Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile les courgettes et l'oignon, environ 10 mins à feu moyen.

- Mélanger les oeufs, la crème de soja, le lait, le cumin et le basilic. Saler, poivrer.
- Ajouter au mélange les légumes et le thon émietté et verser sur la pâte, laisser cuir pendant 40 mins.

Bon appétit !

2 commentaires:

  1. Certaines quiches sont faites sans pâte ! Si tu fais une tite recherche, tu devrai en trouver une qui te convienne.

    Bonne journée,
    Ceca'

    RépondreSupprimer
  2. Oui je pensais bien que ça existait ... merci de la confirmation ! :D

    Je vais essayer de trouver ça au plus vite !

    RépondreSupprimer

 

blogger templates | Make Money Online