mardi 15 juin 2010

Le Japon - Chapitre 1: Shibuya

Aujourd'hui pas de boulot ... je reste à la maison à me soigner ! (Mon corps supporte mal les changements de temps apparemment =( ).
Donc je profite d'avoir un peu de temps pour débuter mes petites histoires à propos du Japon ! Je ne sais pas trop comment organiser tout ça pour l'instant ... donc je vais me laisser porter par les photos que j'ai prise la bas !

Commençons par un des premiers lieux que j'ai pu visiter: Shibuya.


Shibuya et le fameux scramble-cross

Quand je suis arrivée à Tokyo il pleuvait ! Mais ça ne m'a pas empêché de courir à Shibuya ... c'est Shibuya quand même !! 
On peut donc apercevoir le scramble-cross le plus connu du monde et surtout une foule de parapluies !
Il faut savoir que les japonais se promène tout le temps avec leur parapluie et le sorte à la moindre goutte, pas comme en France où l'on préfère rester trempé ...
Donc pendant la saison des pluies (Juin) je n'ai qu'un seul conseil: protégez vous de la pluie ... mais surtout des bouts pointus qui vous menacent à chaque instant!


Pour parler plus précisément de Shibuya: c'est un lieu magique =) Le temple de la mode Tokyoite, représenté notamment par le 109. 
Cette tour de 10 étages regroupe les styles vestimentaires les plus fous et les plus hétéroclites que l'on puisse trouver ! J'étais seule ce jour la mais je ne suis pas ennuyée une seconde ... on en prend pleins les yeux et les oreilles ( la musique fait partie du tout !).

Hélas on ne peut pas prendre de photos à l'intérieur logiquement... donc j'en ai pas énormément à montrer ! 
Il faut dire que j'étais trop occupée à tout regarder les yeux écarquillés ... ils sont vraiment fou ces japonais !

Ensuite on peut se promener dans les rues alentours, toujours avec des magasins où se retrouvent les japonaises les plus stylées =)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 

blogger templates | Make Money Online